Piege photographique comparatif

Piegephotographique comparatif

par

Piege photographique comparatif - NATURACAM

Piege photographique comparatif : Vous voulez disposer d’un excellent rapport visuel pour vos études sur la faune sauvage ? Bien que ce soit un travail plutôt difficile, utiliser un piège photographique comparatif est bien recommandé. Il vous offrira la possibilité d’étudier la vie des animaux dans un milieu spécifique de jour comme de nuit. Il suffit  d’adopter le bon appareil afin d’obtenir des images de qualité que ce soit en photo ou en vidéo. Il faut dire que depuis ces dernières années, avec l’optimisation des caméras spécifiques comme le piege photo, il est devenu plus facile de mener des études sur des animaux en milieu sauvage.

piege photographique comparatif

Piege photographique comparatif, pourquoi utiliser un piège photographique pour observer des animaux sauvages

Les animaux dans la faune sauvage sont souvent des animaux qui sont perturbés par la présence humaine. Il est donc plus pratique d’adopter une méthode qui évite votre présence et qui permet de les observer efficacement durant plusieurs heures, voire des jours. L’avantage avec un piège photo, c’est que c’est une camera detecteur de mouvement qui ne se déclenche qu’une fois qu’un mouvement passe dans son champ de vision. Il suffit de placer l’appareil dans un endroit stratégique, qui permet de bien observer le mouvement des animaux. Une fois qu’il ne détecte plus aucun mouvement, il se met en veille automatiquement.

Parmi les caméras pièges photographiques, Naturacam est une gamme de caméras qui est idéal pour des photos et vidéos spécifiques tel que l’observation des animaux dans une faune sauvage. En effet, la gamme met à disposition un modèle de caméra avec infrarouge en diodes noires, utile pour des prises d’images des animaux nocturnes et qui peuvent être effrayés par la lumière rouge. Il faut noter d’ailleurs que chaque modèle de camera detecteur de mouvement de la gamme Naturacam dispose chacun de leur spécificité, optimisé pour convenir à une utilisation bien déterminée.

Piege photographique comparatif | Une capture photographique automatique performant

Étudier la vie des animaux de la faune sauvage nécessite de passer plusieurs jours sur le terrain. Avec la camera detecteur de mouvement, il est donc plus facile d’accomplir cette tâche du fait de son autonomie et de l’optimisation de ses fonctions. De plus si vous optez pour un modèle Naturacam GSM, vous serez en mesure de procéder à une commande à distance de l’appareil, comme l’arrêt, la mise en marche ou la mise en veille, la consultation du niveau de batterie, mais également de disposer des images instantanément grâce à une fonction MMS intégrée, à noter qu’elle peut être accompagnée d’une carte SIM. Toutes les images capturées automatiquement par les pièges photographiques Naturacam peuvent être stockées dans une carte mémoire SD, pour être utilisé en vue d’un rapport.